Objets

Premier exemplaire construit d’un ensemble mécanique, d’un appareil, d’une machine et qui est destiné à en expérimenter en service les qualités en vue de la construction en série.
Modèle ou ébauche de ce que sera un produit, un procédé ou un service, le prototype sert à tester des hypothèses, des spécifications ou des formulations.

Il est nécessaire de s’adresser à un atelier pluridisciplinaire spécialisé maitrisant les compétences complémentaires de mises en œuvre pour apporter une solution globale, par un interlocuteur unique, afin de fabriquer les Objets de vos désirs, les cadeaux d’entreprise, les trophées ou médailles au personnel valeureux, les socles d’œuvres rares à présenter sous leurs plus beaux angles dans un musée, le présentoir d’éléments à distinguer lors d’un salon, d’une exposition, d’une foire. Toutes ces choses faites sur mesure avec les matériaux adaptés, qui n’existent pas encore réellement, si ce n’est sur quelques plans ou descriptifs encore confidentiels.

Depuis 1983 les réalisations sur mesure d’objets de tous type, tant pour leur fonction que pour leur caractère technique ou d’esthétisme satisfont les industriels et les secteurs culturels.

Seul ou en partenariat de compétences – pour les expertises spécifiques, d’atelier – pour les machines-outils et la MAO, l’Atelier du Ciel répondra à vos besoins de fabrication / réalisation d’objets non standardisés. Véronique Ohsé est le Prestataire unique pour la réalisation d’un produit multi technique.

Le designer, scénographe, l’architecte, imagine et conçoit théoriquement ce que le conservateur de musée, le maire, la communauté de commune, le département ou la région commande en tant que maitre d’ouvrage. Notre Atelier fabrique et réalise l’œuvre qui lui est commandée à travers un cahier des charges qui a défini l’objet, en passant par les étapes de projection par des maquettes qui une fois validées pourront passer au stade du prototypage, la dernière avant la fabrication en série.

Les techniques artisanales éprouvées depuis toujours, alliées à un outillage performant et le geste de la main, qui s’ajuste à la situation, qui reste parfois en suspens, en liaison avec une amélioration et toujours accordé à l’évolution de la matérialisation, se conjuguent avec les machines-outils commandées par des logiciels de pointe recevant à traiter le fichier numérique du projet en fabrication.
Nous ne pouvons plus imaginer l’un sans l’autre et c’est la force nécessaire pour la réalisation de projets complexes qui nécessitent l’assemblage d’éléments en divers matériaux et de mise en œuvre variées.